Groupe Audiovisuel Cinéma
Entre fiction et réalité
 

Contact Direct

Une question ?
Un projet ?
Une info supplémentaire ?

Contactez Jean-Charles
Par mail :


Par téléphone :


Ou bien utilisez le formulaire de la page Contact

GAC EN RÉGIONS

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

CASCADEUR

Le cascadeur est un artiste spécialisé dans les scènes d'actions spectaculaires qui conprennent tous les exercices physiques possibles comportant un risque. Chaque  cascade nécessite une préparation minutieuse afin d'obtenir une image de qualité des scènes d'action tout en assurant la sécurité du cascadeur et de l'équipe de tournage.

Créée le 30 aout 2011, La Fédération des cascadeurs Français du cinéma FCFC a pour but de réunir les cascadeurs professionnels et de promouvoir cette profession auprès des sociétés de production cinématographique et audiovisuelle. www.federation-cascadeurs.com

Depuis 2005, le Groupe Audiovisuel Cinéma travaille en étroite collaboration avec le régleur cascade et son équipe dans un intérêt commun celui d'obtenir une image de qualité.

Les professionnels confirmés du Groupe Audiovisuel Cinéma sont tous des athlètes de haut niveau, spécialistes de descente en rappel (technique de progression sur code). Nos professionnels confirmés sont en mesure d'assurer certaines cascades dites «Médium» (Chute légère, impact, tire de cartouche à blanc, maitrise de l'adversaire).

Néanmoins, pour des raisons de sécurité d'assurance et de respect de la profession des cascadeurs professionnels le Groupe Audiovisuel Cinéma encourage les sociétés de production cinématographique et audiovisuelle à faire appel aux cascadeurs confirmés pour toutes cascades physiques et mécaniques.




ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE
 
En conformité avec la réglementation en vigueur pénal, le Groupe Audiovisuel Cinéma n'utilise aucun équipement ou accessoire classé sous la catégorie « matériel ou équipement en dotation de l'État ».
Articles 433 - 14 & 433 - 15 du code pénal & Articles 113 - 18 & 113 - 21 du code pénal -
- Incitation ou usurpation du port illégal d'uniformes réglementés par l'autorité publique vente ou recel.
- Usurpation de signes réservés à l'autorité publique

- Voir le Décret n°95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions. (Voir le décret)
- Voir le Décret n°99-240 du 24 mars 1999 relatif aux objets ayant l'apparence d'une arme à feu. (Voir le décret)
- Voir l'Article 433-14 - l'Article 433-15 - l'Article 433-16. (Voir les articles)