Groupe Audiovisuel Cinéma
Entre fiction et réalité
 

Contact Direct

Une question ?
Un projet ?
Une info supplémentaire ?

Contactez Jean-Charles
Par mail :


Par téléphone :


Ou bien utilisez le formulaire de la page Contact

GAC EN RÉGIONS

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

SDLP : Service De La Protection

Le SDLP Service De La Protection à été créé en octobre 2013 (anciennement SPHP Service de protection des hautes personnalités). Le SDLP est un service de la Police nationale chargé de missions de protection rapprochée et d'accompagnement de sécurité au profit des dirigeants ou ex-dirigeants de la République française, de ses hôtes étrangers ou bien encore de personnalités spécialement menacées. Le SDLP comprend un effectif près de 770 policiers basé à Paris.

Un état-major est composé notamment du:
- GAHP Groupe d'Appui des Hautes Personnalités
- GSPMI Groupe de Sécurité du ministre de l'Intérieur
- GSMD Groupe de Sécurité du ministre de la Défense
- GSMAE Groupe de Sécurité du ministre des Affaires Étrangères.


Adapter la fiction des scènes d'action pour obtenir un juste équilibre
entre fiction et réalité.

Nos prestations sont préparées et adaptées en fonction du scénario et de l'objectif préalablement définis par le réalisateur et son équipe de mise en scène.
Les parfaite connaissance et l'expérience de nos intervenants dans le domaine de l'intervention ainsi que notre expérience cinématographique nous permettent d'optimiser la pertinence des scènes d'action...

  • Évaluer la crédibilité d'une scène et si besoin suggérer des modifications déterminantes pour la cohérence technique, la cohérence des équipements par rapport à une situation donnée
  • Mise en place un cortège officiel type Présidentiel ou Ministre avec une équipe de motard pourrait être travaillée ensemble.
  • Informer et conseiller sur la cohérence des dispositifs, des tenues et des gestes notamment dans les rôles de protocoles, visite officielle.
  • Apporter toutes les précisions nécessaires relatives aux dispositifs de sécurités soit en binôme avec le positionnement des officiers, soit en équipe avec appui feu.

Le positionnement des officiers dans les véhicules ou en piéton, ainsi que les ouvertures de portes et déplacement pédestre dans différent milieu (usine, bain de foule, cérémonie officielle) ont toute leur importance pour assurer un rendu conforme à la réalité.

 


ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE
 
En conformité avec la réglementation en vigueur pénal, le Groupe Audiovisuel Cinéma n'utilise aucun équipement ou accessoire classé sous la catégorie « matériel ou équipement en dotation de l'État ».
Articles 433 - 14 & 433 - 15 du code pénal & Articles 113 - 18 & 113 - 21 du code pénal -
- Incitation ou usurpation du port illégal d'uniformes réglementés par l'autorité publique vente ou recel.
- Usurpation de signes réservés à l'autorité publique

- Voir le Décret n°95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions. (Voir le décret)
- Voir le Décret n°99-240 du 24 mars 1999 relatif aux objets ayant l'apparence d'une arme à feu. (Voir le décret)
- Voir l'Article 433-14 - l'Article 433-15 - l'Article 433-16. (Voir les articles)