Groupe Audiovisuel Cinéma
Entre fiction et réalité
 

Contact Direct

Une question ?
Un projet ?
Une info supplémentaire ?

Contactez Jean-Charles
Par mail :


Par téléphone :


Ou bien utilisez le formulaire de la page Contact

GAC EN RÉGIONS

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

AGIGN : Antenne du GIGN

Ces unités ont porté successivement les appellations de "Peloton d'Intervention de Deuxième Génération" puis de "Peloton d'Intervention Interrégional de Gendarmerie" (PI2G). Elles ont été redésignées antennes du GIGN en 2016.
 Depuis, il en existe treize Antennes du GIGN (AGIGN) :

- Six implantées en métropole (Toulouse, Reims, Dijon, Orange, Nantes et Tours),

- Sept implantées en Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française).

Unités de proximité dans le domaine de l'intervention spécialisée, une force de frappe régionalisée de la Gendarmerie Nationale Française et répartie sur l'ensemble du territoire national.
Les personnels des AGIGN sont soumis à un régime d'alerte et sont disponibles en permanence : ils doivent être prêts à partir en intervention en moins de trente minutes.

Les missions : interpellations d'individus dangereux ou de personnes forcenées voire retranchées, ces unités sont aussi interopérables avec le GIGN et préparent son intervention, en métropole (AGIGN) ou en outremer (GPI).
Ainsi, dans l'attente de l'arrivée du GIGN, l'action des AGIGN permet de stabiliser en toute sécurité une situation dégradée, de mettre en place un plan d'assaut d'urgence et de préparer puis d'appuyer l'action que mènera le GIGN.

Antennes du GIGN implantées outre-mer
Escorte de fonds - AGIGN outre-mer
Le 26 juillet 2016, les GPI, comme les PI2G implantés en métropole, ont à leur tour été redésignés comme 26 Antennes du Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (AGIGN)


Adapter la fiction des scènes d'action pour obtenir un juste équilibre
entre fiction et réalité.

Nos prestations sont préparées et adaptées en fonction du scénario et de l'objectif préalablement définis par le réalisateur et son équipe de mise en scène.
La parfaite connaissance et l'expérience de nos intervenants dans le domaine de l'intervention et cinématographique nous permettent d'optimiser la pertinence des scènes d'action...

Nos méthodes intègrent différentes approches :

  • Assimilation rapide
  • Compétences techniques
  • Crédibilité des techniques de progression et d'investigation.
 


ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE
 
En conformité avec la réglementation en vigueur pénal, le Groupe Audiovisuel Cinéma n'utilise aucun équipement ou accessoire classé sous la catégorie « matériel ou équipement en dotation de l'État ».
Articles 433 - 14 & 433 - 15 du code pénal & Articles 113 - 18 & 113 - 21 du code pénal -
- Incitation ou usurpation du port illégal d'uniformes réglementés par l'autorité publique vente ou recel.
- Usurpation de signes réservés à l'autorité publique

- Voir le Décret n°95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions. (Voir le décret)
- Voir le Décret n°99-240 du 24 mars 1999 relatif aux objets ayant l'apparence d'une arme à feu. (Voir le décret)
- Voir l'Article 433-14 - l'Article 433-15 - l'Article 433-16. (Voir les articles)