La brigade anti-criminalité est un service de la police nationale connue sous l'acronyme « BAC », Les premières BAC départementales ont été créés en 1971 et dépendent de la DCSP Direction Centrale de la Sécurité, les policiers de la BAC sont spécialisés dans les interventions en milieux sensibles: vol avec violences, vol en réunion vol à la roulotte, vol à l'arraché, émeute, extorsion, violences diverses, usage, détention et trafic de stupéfiants, prostitution.
Il existe différentes types de BAC:
- La BAC locale est répartie par la CSP: Circonscription de Sécurité Publique et patrouille dans plusieurs communes ou arrondissements de Paris.
- La BAC départementale est répartie par la DDSP Direction Départementale de Sécurité Publique ou la DSPAP: Direction de la Sécurité de Proximité de l'Agglomération Parisienne
Les policiers des différentes BAC de France, peuvent assurer leurs missions en civil, au contraire de ceux de certaines BAC départementales (BAC 75N, BAC 93N, BAC D91).
La BAC peut être utilisée comme une unité d'intervention si aucune unité d'élite de la Police nationale n'est disponible.
Nos prestations sont préparées et adaptées en fonction du scénario et de l'objectif préalablement définis par le réalisateur et son équipe de mise en scène.
La parfaite connaissance et l'expérience de nos intervenants dans le domaine de l'intervention et cinématographique nous permettent d'optimiser la pertinence des scènes d'action.
Nos méthodes intègrent différentes approches :