Créée officiellement en décembre 2009, La FIPN est une structure opérationnelle visant à coordonner les unités spécialisées d'intervention de la police nationale qui conservent leurs rattachements organiques :
Le RAID - Les GIPN - La BRI - Les BAC - La BI (Brigade d'Intervention)
Les composantes de la FIPN et de leurs appuis sont d'un effectif d'intervention de plus de 500 Hommes et femmes, une force nationale cohérente et réactive, une capacité d'intervention dans toutes les dimensions humaines et techniques.
La coordination opérationnelle est assurée par le RAID sous l'autorité du DGPN et du DCSP
La FIPN est activable en cas de crise majeure et peut intervenir auprès des services d'enquête dans toute la France sur des milieux clos et confinés pour maîtriser les personnes considérées comme particulièrement dangereuses, les actions terroristes ou crapuleuses, sécuser les grandes manifestations internationales ou les sommets mondiaux.
Nos prestations sont préparées et adaptées en fonction du scénario et de l'objectif préalablement définis par le réalisateur et son équipe de mise en scène.
La parfaite connaissance et l'expérience de nos intervenants dans le domaine de l'intervention et cinématographique nous permettent d'optimiser la pertinence des scènes d'action.
Nos méthodes intègrent différentes approches :