Le GIGN est une unité d'élite de la Gendarmerie nationale, La naissance opérationnelle du GIGN se situe au 1er mars 1974. En novembre 1973, l'Unité se nomme ECRI (Equipe Commando Régionale d'Intervention).
La répartition des missions du GIGN dépend de l'autorité préfectorale et se fait selon le lieu où l'alerte se produit. Les différentes sections peuvent être spécialisées dans l'infiltration, la reconnaissance, la libération d'otages, l'interpellation de forcenés, le NRBC (Nucléaire, Radiologique, Biologique, Chimiques), tir long distance, maître-chien, les opérations de Contre-terrorisme
Piratair : détournement d'avion
Piratmer : détournement ou attaque de navire
Piratome : attaque nucléaire
Piratox : attaque chimique ou biologique
Piratext : prise d'otages de ressortissants français à l'étranger
FSP : Force de Sécurité et Protection & SSP : Sections de Sécurité-Protection assurent quotidiennement la protection de hautes personnalités françaises ou étrangères.
Nos prestations sont préparées et adaptées en fonction du scénario et de l'objectif préalablement définis par le réalisateur et son équipe de mise en scène.
La parfaite connaissance et l'expérience de nos intervenants dans le domaine de l'intervention et cinématographique nous permettent d'optimiser la pertinence des scènes d'action.
Nos méthodes intègrent différentes approches :